Sensibilisation à la marque, campagne de marketing, achat de médias, stratégie numérique
Défi
Centraide Canada devait lancer une campagne de sensibilisation nationale de plusieurs millions de dollars pour promouvoir l'expansion du service d'assistance téléphonique 211 au milieu d'une pandémie mondiale. Cette expansion marquait la première fois que le service 211 atteignait tous les coins du Canada, et l'objectif de la campagne était d'utiliser un langage clair et simple pour sensibiliser les gens à la myriade de façons dont le service 211 peut soutenir les individus et les familles dans les communautés de tout le pays.
Notre rôle
Syntax a travaillé comme une extension de l'équipe de l'UWCC, développant la campagne nationale 211 du début à la fin, créant et exécutant un plan stratégique de communications et d'affaires publiques, une stratégie d'approche des médias, une campagne d'achat de publicité, une nouvelle image de marque et un ensemble d'influenceurs, ainsi qu'une stratégie de campagne spécifique aux Autochtones. En même temps, Syntax a fourni un soutien complet en matière de conception graphique et a créé une sous-stratégie pour commercialiser la campagne en inuktitut dans le Grand Nord canadien.
Impact
Centraide Canada a considérablement augmenté sa visibilité et son impact dans les régions du Canada au cours de la campagne. La notoriété de la ligne d'assistance 211 a augmenté de manière significative à travers le pays, tant auprès des parties prenantes de Centraide, qui ont reçu des communications régulières et des paquets de médias sociaux, qu'auprès du grand public, avec plus de 400 articles publiés mentionnant le 211.